CONCEPT
JEUX
RANDONéES
NEWSLETTER
"GUESTBOOK"
CONTACT
IMPRESSUM
_TRANSIT ONLINE
_TOUR DU MONDE
_CADRAN SOLAIRE
_QUADRILLAGE
_HAUTEUR DU SOLEIL
_POSITION
_CERCLE SOLAIRE
_DONNEES SOLAIRE
_RANDONNéE DU SOLEIL
_
_LINKS

fr  |  de

Randonnée du soleil

Carte Sonnenkreis, Kartengrundlage Administration du Cadastre et de la TopographieNotre cercle solaire est très facile à trouver. Il se trouve exactement à l'est d'Enscherange, à une centaine de mètres en bas de l'antenne de la télédistribution. A partir de là, vous avez une belle vue vers le sud et le sud-ouest, sur la vallée de la Clerve et Wilwerwiltz. Sur la carte, le cercle solaire est indiqué par un soleil blanc dans un cercle rouge (pour agrandir, cliquez sur la carte).

La première partie du chemin est un parcours de randonnée balisé ("auto-pédestre 1"). Le point de départ se situe à Enscherange. A Enscherange, vous suivez la route principale vers Wilwerwiltz jusqu'à la sortie de la localité. Après l'arrêt d'autobus, une rue latérale ("Op der Schleckt") bifurque à gauche (est). La rue part en courbe vers la gauche avant de continuer en pente. Enfin, la rue devient un sentier. Vous continuez toujours tout droit en montée et, un peu en bas de l'antenne de télédistribution bien visible, vous atteignez notre cercle solaire.

Rackés Millen, Enscherange,  copyright Domaine Touristique MunshausenEvidemment, vous pouvez emprunter le même chemin pour le retour. Cependant, il est plus intéressant d'entreprendre un petit circuit de randonnée. Pour cela, vous montez le chemin (en passant l'antenne) à partir du cercle solaire. D'abord, le parcours longe la lisière de la forêt avec une belle vue vers le sud. Ensuite, il bifurque dans la forêt d'épicéas. A la fin de la forêt, vous arrivez à un sentier latéral. Ici, vous quittez l'"auto-pédestre 1" et vous allez à gauche (randonnée P). Après cent mètres, vous découvrez un petit marais ("Wibbelpütz") à droite du chemin. Après une cinquantaine de mètres, la randonnée P bifurque à droite en angle droit, à travers les prés. Ici, vous empruntez le sentier vers la gauche (panneau "Rackés Millen"). Il vous fera d'abord parcourir les prés avec une belle vue sur Knaphoscheid, puis la forêt (avec deux lacets à la fin) avant de descendre vers le camping d'Enscherange. Ici, vous traversez le chemin de fer pour revenir sur la route principale avant d'aller à gauche pour retrouver le point de départ.

Après le pont sur la Clerve, vous pouvez faire un détour à droite jusqu'au moulin (Rackés Millen). Le moulin est encore exploité et il est possible de le visiter.

Imprimer   |   PDF   |   Envoyer à un ami