CONCEPT
JEUX
RANDONéES
NEWSLETTER
"GUESTBOOK"
CONTACT
IMPRESSUM
_VIDEOS
_RANDONNEES RAIL
_POINTS PHOTOS

fr  |  de

Les voies de chemin de fer dans le Kiischpelt

Plus de 28 ponts – à travers 6 tunnels

Gare de Kautenbach (vue de la Hockslay) ,  Foto Alwin Geimer

Avec la ligne du nord (Luxembourg-Liège) et la ligne secondaire Kautenbach-Wiltz, le Kiischpelt compte deux voies de chemin de fer. Avec ses vallées étroites et profondes ainsi que les nombreux méandres de ses cours d'eau, notre région propose des lignes de chemin de fer qui font partie des plus belles voies de moyenne montagne d'Europe, empruntant de nombreux ponts et tunnels. En outre, le petit nœud ferroviaire de Kautenbach de même que le matériel roulant varié font de cette ligne une véritable curiosité pour tout amateur de chemins de fer.

Vidéos

Nous commençons notre petite collection de vidéos par un reportage de la chaîne de télévision "Nordliicht-TV" consacré à la réouverture de la ligne Kautenbach-Wiltz, avec des prises de vue à partir du poste de mécanicien d'une nouvelle locomotive électrique série 4000 des CFL.

Un deuxième film vous présente un voyage au poste de mécanicien d'une locomotive électrique série 3000 d'Ettelbruck à Clervaux.

Photographie de chemins de fer

Nous souhaitons vous présenter des points photos chemin de fer intéressants dans le Kiischpelt, accessibles à pied, en vélo ou bien en voiture.

Nous remercions les CFL pour leur soutien.

Vous trouverez de plus amples informations de même que d'autres photos sur le site www.rail.lu.

L'horaire des trains de voyageurs de la linge 10 (Luxembourg-Kautenbach-Troisvierges et Kautenbach-Wiltz) est disponible sur le site des CFL sous forme de document PDF.

Imprimer   |   PDF   |   Envoyer à un ami